La plongée sous-marine dans l’eau azurée des calanques

Explorez les fonds marins avec une séance de plongée dans l'eau claire des calanques

Au sein du splendide parc des calanques, vous aurez l'occasion de faire un baptême de plongée accompagné par des professionnels de l'activité, et pour les habitués de ce sport, approchez au plus près des fonds marins pour admirer un spectacle d'une grande beauté.

La plongée se pratique avec une bouteille de plongée, contenant de l'air comprimé avoisinant les 200 bars, ainsi que des palmes, une combinaison isothermique, un masque et une ceinture lestée pour vous aider à rejoindre rapidement les profondeurs.

Les fonds-marins du parc des calanques regorgent de trésors variés, que ce soit de par la faune, les épaves d'anciens bateaux échoués ou encore les failles creusées par le temps. De nombreux spots de plongée valent le détour sur le site, notamment les îles du Frioul, le Phare du Planier et l'archipel du Riou. Pour les plus expérimentés, possédant déjà un brevet de plongée, des sorties en mer avec une mise à l'eau depuis le bateau seront organisées.

Partez en exploration à plus de 6m de profondeur, et observez le tout nouveau monde qui s'offrira à vous ! Dans les eaux turquoises de la méditerranée, votre tâche sera simple : respirer et profiter !