Les plus belles plages de Cassis, baignade

Plage de la calanque de Port-Pin à Cassis

Plage de la calanque de Port-Pin

Située dans la calanque de Port Pin, cette plage est accessible en 15 minutes de marche depuis la calanque de Port Miou. Cette petite plage de sable surprend par sa beauté lorsqu’elle apparaît au détour du sentier de randonnée qui se rend à la calanque d’ En Vau. De nombreux rochers de part et d’autres de la plage sont propices au bronzage et permettent de trouver un coin à l’abri de la foule de pleine saison estivale.

Plage du Bestouan dans les calanques de Cassis

Plage du Bestouan

Cette plage parfois sur-fréquentée reste tout de même la plage qui possède le plus beau panorama de Cassis.
Et oui ! la vue sur la célèbre falaise du Cap Canaille est magnifique.
C’est une petite plage de galets, propre, avec douches et un snack bar sur la plage.

Les roches plates de la presqu'île de Cassis

Les Roches plates de la Presqu’île

Les roches plates de la presqu’île de Cassis, situées en face du tennis club de la presqu’île et du restaurant sont très appréciées pour leur confort. L'eau turquoise et les bancs de sable sont très appréciables ! Cependant, l’accès à l’eau est périlleux, à éviter en cas de vent.

Plage de l'arène du Cap Canaille à Cassis

Plage de l’Arène et du Cap Canaille

Cette plage se situe à quelques minutes à pied du centre-ville de cassis, et juste au-dessus de la falaise du Cap Canaille, l’accès à la mer n’est pas très évident à cause des blocs de rochers qui la borde mais son cadre est encore sauvage et magique. Pour vous y rendre: lorsque vous êtes au rond point du Casino de cassis, prendre en direction du cap canaille pendant 5 minutes, la plage est ensuite indiquée, vous trouverez un petit parking sur la gauche.