La calanque reine d’En Vau à Marseille

LA calanque d'en vau est une des plus réputées de la région. Souvent très fréquentée, elle offre un paysage magnifique après une bonne marche d'approche ! 


 

Découverte de la calanque d'En Vau vers Cassis
Vue sur la plage de la calanque d'En Vau
Plage de la calanque d'En Vau entre Marseille et Cassis

Toute proche de Cassis, la magnifique calanque d'En-Vau est caractérisée par son encaissement et ses murailles de falaises. Après 50 minutes de marche, en traversant les calanques de Port Pin  et Port Miou, la récompense est de taille puisqu'elle débouche sur une magnifique plage de galets.

Sur sa gauche se trouve le magnifique et sauvage plateau de Castelviel ainsi que les calanques de l'Essaïdon et du Devenson.

En Provence, la calanque d'En Vau, le plateau de Castelviel et la calanque du Devenson sont des haut lieux de l'escalade et de la randonnée, de nombreux itinéraires aux paysages sauvages et proches de la mer y sont à découvrir.

Il vous est conseillé de découvrir cette calanque grâce à une randonnée verticale ou un parcours aventure. Seul moyen et parcours très ludique permettant d'accéder au plateau très sauvage et protégé de Castelviel (trou du canon et arche de Castelviel sont à voir).

Activités à faire dans la calanque d'En Vau entre Marseille et Cassis