Escalade au coeur du Parc National des calanques

Le parc national des calanques compte parmi l'un des plus beaux massifs de la liste des sites d’escalade de France.

En étant un des plus grands massifs calcaire du sud de la Provence, de nombreux sites d’escalade y sont équipés depuis les années 1970: Parmi les activités que l’on peut pratiquer dans les calanques, l’escalade est donc l'activité maître, elle est la plus belle façon de découvrir les coins paradisiaques de cette région dans une ambiance unique.

Grâce à des professionnels de l'escalade, diplômés d'état, vous pourrez découvrir en toute sécurité des lieux magiques par le biais de l'escalade, et cela quelque soit votre niveau physique ou sportif. Pour les moins téméraires, des randonnées verticales peuvent vous être proposées.

Une vidéo réalisée en partenariat avec Sébastien Batel, guide d'escalade dans les calanques de Marseille et en Provence.

Grâce à la richesse des sites d’escalade se trouvant entre MarseilleCassis et la Ciotat, il est possible de s’adapter à tous les niveaux. Des sites écoles aux couennes, jusqu’aux grandes voies. Le débutant comme l’expert y trouvera son compte. En plus de cela n’oubliez pas que nous sommes sur la cote d’azur, la météo clémente permet de pratiquer l’escalade même au plein cœur de l’hiver.


Il est à noter que toutes les calanques décrites sur ce site d'information possèdent de nombreux sites d'escalade. Il n'y a plus qu'à choisir votre calanque préférée et réserver une sortie, votre guide s'occupera de tout (transport, prêt du matériel, pique nique...).