Esprit Parc National

par | Août 5, 2015 | Calanques, Guides calanques, Habitants, Parc national, Projet, Travaux récents

Crée en 2012, Le Parc national des Calanques évolue et se développe. Il profite de l’émergence d’une marque issus de l’institution des Parc Nationaux :

ESPRIT PARC NATIONAL

Cette marque sera directement tournée vers la promotion d’un tourisme durable afin de valoriser les produits et services locaux respectueux des patrimoines naturels et culturels. Le but : mettre en avant les valeurs fortes des parcs nationaux, engagement, respect, partage, préservation, authenticité, au travers d’un symbole.
Elle sera un repère pour les visiteurs, et permettra les guider dans leur démarche de consommation. La création d’Esprit Parc National et son rattachement à des entités locales seront de vrais gage de confiance. Le consommateurs aura la certitude d’encourager et de favoriser une économie locale, qui valorise et pérennise l’identité et les valeurs du Parc National. Et c’est par conséquent porteur d’un message de solidarité envers cette économie locale.

Esprit Parc National va être une marque déposée, adaptée aux différents parcs nationaux de France. Elle valorisera donc les producteurs et acteurs locaux qui proposeront des produits et services préservant et valorisant l’identité du Parc National des calanques.

Deux hébergements du coeur du Parc sont aujourd’hui mis en avant pour inaugurer le dispositif : La Petite Calanque et la Villa d’Orient.
Ils vont donc être représentés par un logo « Esprit Parc National » les identifiant auprès des visiteurs comme des prestataires soucieux de la préservation du territoire dans lequel ils sont implantés.

Dès les prochains mois, des secteurs comme le miel, le vin, la découverte du patrimoine ou encore la visite en bateau hydrique vont être associés à cette nouvelle marque, afin de créer un réseau de prestataire certifiés, valorisant le tourisme responsable et durable.