Location bateau

Au départ de Marseille, Cassis ou La Ciotat, découvrir les calanques en bateau est tout ce qu'il y a de plus plaisant. La navigation en bateau permet de passer d'une calanque à l'autre en un clin d'œil, tout en profitant d'un panorama exceptionnel. 

4 Possibilités s'offrent à vous afin d'effectuer une balade en bateau

Réservez une barque pour profiter d’un coucher de soleil !

Vous pouvez louer ce type de bateau pour partir en mer et profiter de plusieurs pauses baignades dans différents spots. Adressez-vous aux associations locales qui ont a leur disposition de très beaux bateaux en bois, respirant la culture et le savoir-faire marseillais.

Si vous souhaitez profiter d'un coucher de soleil en mer, il existe des sorties barques avec apéritif compris, en fin de journée. C'est une manière originale de profiter des soirées estivales marseillaises !

Réservez un tour en bateau auprès d’un batelier de la ville de Marseille ou Cassis

Vous aurez à choisir entres plusieurs formules de visite, de 3 à 8 calanques, et selon une fourchette de prix qui oscille entres 13 et 19 € par adulte ou 7 à 13 € par enfant. La capacité d'un bateau comme celui-ci varie entre 50 et 75 personnes.

Location d’un voilier

Un très bon choix qui vous permettra de découvrir les calanques avec le plaisir d'une navigation silencieuse. Des tours de plusieurs jours peuvent être organisés à votre demande. La capacité de ce type de voilier (Hans 430 en photo) peut aller jusqu'à 12 personnes. Des options de sortie comprenant repas et/ou nuitée sont souvent possibles auprès des organismes effectuant ce type d'excursions.

Location d’un petit bateau ou zodiac

Avec guide ou non, afin de vous balader au sein des calanques tout en ayant la possibilité de vous arrêter pour une baignade ou une pose pique-nique. C'est l'option la plus sympathique pour profiter d'une sortie tranquille en famille ou en petit comité.