accueil des JO voile à Marseille et dans les calanques

Paris étant candidate et ayant lancé sa campagne pour les Jeux Olympiques d'été de 2024, Marseille s'est alors positionnée en tant que ville candidate pour accueillir les épreuves nautiques ! 
Nous aurions la chance de pouvoir assister aux régates et autres courses de voiliers dans la baie de la cité phocéenne. Une perspective réjouissante à la fois pour l'économie locale, ainsi que pour la ville de Marseille. Elle poursuivrait en effet sur sa très bonne dynamique sportive après son élection en tant que Capitale Européenne du Sport 2017 et la réception de plusieurs matchs de la Coupe d'Europe de Football en 2016 ! 

Reste à savoir où précisément se déroulerait les épreuves, l'hypothèse du Vieux-Port ayant était directement écartée en raison de la complexité liée à la modification de certaines infrastructures existantes. Certains lieux ont pour le moment commencés à se faire entendre auprès des élus marseillais, la base nautique du Roucas Blanc et le Frioul en tête.

Il est vrai qu'une compétition internationale de voile à voir depuis nos belles calanques des îles du Frioul  s'avérerait plutôt sympathique.

En attendant, on croise les doigts et on supporte totalement la candidature de Marseille pour accueillir les JO de voile en 2024 ! 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:
S'il vous plaît télécharger le plugin DISQUS

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec