Le paddle board pour découvrir les recoins des criques du parc.

Pour découvrir la côte des calanques par la mer, le canoë-kayak peut être considéré comme l'activité la plus adaptée. Cependant, le faire en paddle-board se révèle être tout aussi plaisant ! 

Importé d’Hawaï, le SUP (abréviation de Stand-Up Paddle) est une discipline à la mode, qui ne cesse de croître et de se développer sur les côtes Françaises et Méditerranéennes. Il s'apparente au surf et se pratique avec une grande planche et une pagaie. L'avantage de cette activité et de pouvoir découvrir les sensations de glisse du Surf sans pour autant être un sportif. Vous êtes donc debout sur la planche, et vous vous déplacez à l'aide de la pagaie. Ne vous inquiétez pas, la planche est étudiée pour vous offrir un excellente stabilité et ne nécessite pas des performances d'équilibriste particulières !  

" C'est incroyable, il permet de se promener et de glisser en maintenant une position debout constante, d’observer l’horizon en pensant marcher sur l’eau... "

Le Stand Up Paddle, un nouveau moyen de se rendre dans les criques sauvages de la côte des calanques depuis Marseille, Cassis ou la Ciotat. Vous pouvez louer des boards si vous maîtrisez déjà, ou réserver des sorties d'initiation à la journée ou demi-journée.