Le parc du Mugel, visite botanique à La Ciotat

LA CALANQUE DU mugel est un très joli coin pour y passer la journée en famille. La baignade avec palme, masque et tuba est conseillée car les fonds marins y sont très beaux. 


 

Le Mugel est un parc naturel de la ville de La Ciotat situé en bord de mer, il permet de se promener au bord de l'eau tout en admirant des points de vue splendides.

Ce parc possède un jardin public avec des espaces de jeux pour les enfants ainsi qu'un centre d’initiation à l’environnement puisque dès l’entrée, un jardin exotique vous accueillera.

Le parc du Mugel est un site classé qui recèle de merveilleuses richesses paysagères et botaniques mais est aussi le point de départ de diverses excursions de découvertes et d'aventures. Ces excursions avec des professionnels vous permettrons de rejoindre ou découvrir la calanque voisine de Figuerolles par un passage peu connu et qui longe le bord de mer.

À noter, la présence d'un bar-restaurant sur la plage du parc, très appréciable pour y déguster un menu du jour après la baignade. 

Le parc du Mugel est ouvert du 1er avril au 30 septembre de 8h à 20h et du 1er octobre au 31 mars de 9h à 18h.
Visites commentées sur demande au 06 75 56 99 62

  • Parcours aventure du trou du souffleur

  • randonnée dans le parc du mugel

  • Balade en kayak

  • Balade en paddle-board

  • TOUr en bateau