Plage de galets la Ciotat autour du bec de l’aigle

Plage de la calanque de Figuerolles à La Ciotat

Plage de Figuerolles

Située sur la calanque de Figuerolles, cette plage est constituée de galets tout droit descendus des falaises de poudingues (conglomérat) qui entourent la calanque.
Sur la gauche se trouve aussi un petit quai en béton, si vous êtes matinal ou chanceux vous pourrez y déposer votre serviette, ce sera la place la plus confortable avec un accès à l’eau (qui est d’ailleurs toujours très belle dans cette calanque) évident. Une plage à profiter en amoureux.

Plage du Mugel près du centre-ville de La Ciotat

Plage du Mugel

Cette plage de galets et de rochers est située à 500 m du Centre-ville de La Ciotat. Elle est surveillée et possède un accès facile pour les enfants dans un cadre magnifique face à l’île verte.
C’est la plage familiale par excellence avec douches, WC, parking à 100 m et un bar-restaurant avec location de matelas et chaises longues. Attention les chiens ne sont pas acceptés.
Plongée sous-marine à proximité et Jardin botanique du Mugel avec aménagement pour les enfants, sont deux informations intéressantes à savoir. 
En continuant votre promenade vers le Bec de l’aigle (vers la droite en regardant la mer), vous pourrez découvrir un lieu plus sauvage, avec des coins sur rochers qui sont certes moins confortables, mais plus authentiques.

Plage du Liouquet près des calanques de La Ciotat

Plage du Liouquet

C’est une plage de galets et de roches fréquentée par une clientèle locale d’habitués. L’ambiance y est plutôt tranquille et une partie de la plage est naturiste.