La calanque et la plage de Marseilleveyre

Une calanque assez large, du sable et des galets, quelques cabanons et une eau limpide, accessible après une petite heure de marche depuis callelongue, vous voici à marseilleveyre. 


 

La calanque de Marseilleveyre est la première calanque sauvage de la côte qui démarre de l’extrême Est de Marseille. L’accès peut se faire en bateau en passant par la baie des singes et l’île Maïre, ou en 45 minutes à pied depuis le petit port de Callelongue par le sentier côtier (GR).

La calanque possède une plage de sable et de galets ainsi qu’une dizaine de petites constructions typiques dont le restaurant « Chez le Belge ». Vous mangerez là-bas comme au Cabanon. Nul besoin de faire le difficile car trouver à manger sur ce site est déjà une grande chance. Approvisionné par la mer, « le Belge » vous proposera quelques petits plats comme sa traditionnelle assiette de spaghettis à la bolognaise.

La calanque très ouverte et très ensoleillée se situe en face de l’archipel de Riou et ses îles. Encerclée de plantes grasses (figues de barbarie et aloès) et de vallons aux paysages arides, de nombreux sentiers de randonnées l’entourent (montée vers le col du Galibié, le pas de la demi-lune et le rocher St Michel).

  • Randonnée de callelongue à la calanque : 2kms/50min

  • Balade en KAYAK

  • Balade en PADDLE-BOARD