Port-Pin

FAcile d'accès et très agréable, la calanque de port-pin n'est pas la plus connue, mais elle n'a pourtant rien À envier À ses CONCURRENTES.  


 

Calanque de Port-Pin vue d'en haut
Plage de la calanque de Port-Pin
Découverte de la calanque de Port-Pin à Marseille

La calanque de Port Pin est située à quelques minutes à pied (20-25min) du domaine de la presqu'île et de la calanque de Port Miou. Elle est limitrophe avec la commune de Marseille et de Cassis

Il est très important de noter que la calanque de Port Pin est la frontière entre la commune de Marseille et celle de Cassis. Ainsi, contrairement à ce que pense la plupart des gens, les 25 kilomètres de la côte des calanques appartiennent à 98% à la commune de Marseille : Seule la calanque de Port Miou fait réellement partie de la commune de Cassis.

Vous les traverserez pour vous rendre sur la calanque d'En Vau car elles se trouvent à la porte d'entrée de la côte des calanques de Marseille depuis Cassis.

La calanque de Port Pin est "la porte d'entrée Est" de la commune de Marseille . Elle se situe dans le quartier Marseillais de Vaufrèges. Cette calanque est apprécié par sa facilité.

L'accès aux calanques de Port Miou et Port Pin se fait par la ville de Cassis. Une fois entré dans la ville, prendre direction plage du Bestouan puis la presqu'île ou les calanques. Vous trouverez à la presqu'île un parking payant situé au départ des promenades et des restaurants ou bars.

Activités à faire dans la calanque marseillaise de Port-Pin