11
Juil-2018

Restaurants à Marseille: les pieds dans l’eau

Non classé   /  

Les plus beaux restaurants en bord de mer à Marseille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À Marseille, on vit avec la mer… Une petite baignade le matin avant d’aller travailler, une sieste au bord de l’eau à midi, ou bien encore un apéritif entre amis au coucher du soleil, c’est elle qui nous rassemble tous !

Et que peut-il bien nous rassembler encore plus ? Un repas avec des amis au restaurant bien entendu. Et si vue sur la mer il y a, c’est encore mieux !
Nous allons vous présenter ici les meilleurs restaurants avec vue sur mer à Marseille, en partant de la ville pour finir jusqu’aux calanques ensoleillées…

La Nautique: Sur le Vieux-Port, situé au premier étage du Pavillon Flottant de la Société Nautique de Marseille, le restaurant de la Nautique vous émerveillera. Vous passerez de l’agitation de la ville à un calme paisible, surplombant les bateaux s’en allant et venant, tout en dégustant un bon repas.

Avec une riche variété de plats, c’est une cuisine traditionnelle et raffinée, provenant des recettes méditerranéennes qui sauront vous satisfaire pour sûr !

http://www.restaurantlanautique.fr/

En vous rendant depuis le vieux-port sur le chemin de plages, vous pourrez alors vous arrêtez au Rowing-Club.

Et ce sera dans une ambiance lounge et détendue sur un rooftop, au dessus d’un club d’aviron marseillais, que vous pourrez déguster un thon snaqué à la Calabraise, ou encore vous ravir d’une lotte rôtie en habit vert…
Et tout ceci dans un décor fantastique, à l’entrée du vieux port, sous le soleil méditerranéen…

http://www.rowing-clubrestaurant.com/

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez quitter le vieux-port, rendez-vous alors Chez Fonfon !

Dans le cadre exceptionnel qu’est le port du Vallon des Auffes, vous profiterez de la douceur d’un lieu où se mêlent clapotis des vagues, bruits des bateaux et rires des enfants jouant dans le quartier…
Chez Fonfon, c’est la qualité qui règne ! Avec des spécialités comme la bouillabaisse, le poisson à l’argile et les poissons grillés, vous ne regretterez pas d’avoir voulu manger des produits frais.
Les fenêtres donnant sur le Vallon, vous n’aurez plus qu’à trinquer, déguster et profiter…

http://www.chez-fonfon.com/

En sortant du restaurant et en nous rendant sur la corniche Kennedy, nous pouvons apercevoir au loin les îles du Frioul, accessibles qu’en bateau. Nous pourrions peut-être nous y rendre pour une balade et un arrêt à La Grillade?

C’est en effet au port du Frioul, après la découverte de l’île, que vous pourrez y déguster des langoustes, des loups (bars) biologiques de l’élevage aquacole se situant sur l’île elle-même, ou encore bien d’autres recettes traditionnelles méditerranéennes, un régal !

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187253-d1179119-Reviews-La_Grillade-Marseille_Bouches_du_Rhone_Provence_Alpes_Cote_d_Azur.html

Retour sur Marseille, et maintenant direction les calanques !

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dirigeons nous au restaurant de La Baie des Singes, situé dans le quartier des Goudes.

En face de l’île Maïre, c’est dans un cadre exceptionnel, avec une mer couleur turquoise, des transats et une plage privée, que vous pourrez profiter d’un réel moment de détente, où le temps s’arrête et le soleil vous endort, mêlé au bruit des vagues…
Avec un petit verre de rosé, profitez de l’apéritif jusqu’au moment du repas.

http://www.la-baie-des-singes.fr/

Si nous n’étions pas allé assez loin, nous pouvons désormais nous rendre au Cabanon de Jean.
Le temps d’une journée ou d’une soirée. En famille ou entre amis, Jean Paoli vous ouvre la porte de son cabanon dans la calanque de Sormiou.
Perché au cœur du parc national des calanques, vous dégusterez l’authentique bouillabaisse et découvrirez un art de vivre typiquement Marseillais, entre mer colline et chant des cigales… La Dolce Vitta…

http://lecabanondejean.wixsite.com/monsite

Et maintenant, après cet article, à vos fourchettes !

Vous pouvez retrouver tous les liens des sites web des restaurants cités ainsi que d’autres restaurants à Marseille dans la rubrique > où manger ? > Restaurants à Marseille.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:
S'il vous plaît télécharger le plugin DISQUS

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec