18
Avr-2018

Prêt pour une virée en mer ?

a

a

Il est vrai que le Parc National des Calanques est un lieu atypique certes, mais surtout impressionnant par ses paysages. Entre terre et mer, il est divisé en deux univers complémentaires mais si différents ! Alors nous vous emmenons à la découverte de la mer méditerranée et de ses fonds marins le temps d’un instant.

 

De la plongée sous toutes ses formes !

a

Pendant vos vacances, explorez les dessous de la méditerranée pour un instant de pure bonheur. Partez lors d’une randonnée palmée à la découverte du Parc sous un angle insolite. Au départ de La Ciotat et à bord d’un semi-rigide, venez vous émerveiller sur les côtes des calanques de l’île verte, et ce, quel que soit votre âge et votre aisance dans l’eau.

En famille, avec vos enfants, en amoureux ou entre amis, la balade aquatique se pratique facilement pour une journée détente sous l’eau ! 

Autre activité, venez vous initier en douceur au monde de l’apnée. C’est en toute sécurité que vous apprendrez les techniques de base vous permettant de faire de l’apnée pour observer la richesse des petits fonds marins.

En évoluant autour de l’île verte, vous aurez l’occasion de découvrir une faune et flore subaquatique très riche, et pourrez observer certains vestiges du passé se trouvant sur l’île.

 Maintenant sur les côtes de l’Archipel du Frioul, optez pour un baptême de plongée sous-marine à la recherche des merveilles et sites sous-marins de la méditerranée: failles, épaves, faunes, amphores… Pour les plongeurs qui possèdent déjà un brevet de plongée, nous vous proposons des sorties en mer avec mise à l’eau depuis le bateau.

a

a

La planche à la mode !

a

C’est à la mode et tout le monde aime l’essayer : le fameux Paddle Board !

Grâce à votre guide et un accès privilégié, venez découvrir les calanques de Cassis ou La Ciotat le temps d’une sortie qui associe navigation en Stand Up Paddle et découverte culturelle. Vous évoluerez au sein du Parc National en pratiquant cette activité insolite  et à la découverte des paysages fantastiques depuis la mer. Accédez au criques et recoins de baignade pour un moment de convivialité !

a

a

Et pourquoi pas du kayak…

a

Et oui, vous pouvez aussi découvrir les calanques vue de la mer lors d’une excursion Kayak.

L’occasion de vous initier aux joies de la pagaie ! Partez pour une virée le long des côtes de Cassis, la baie des singes ou encore des îles du Frioul et le Parc National vous dévoilera ses plus beaux paysages et recoins.

Entre amis, en famille ou en couple, participez à la préservation du territoire par cette activité de découverte respectant le milieu !

a

a

Mettez les voiles ..

a

Au beau milieu du Parc national des Calanques, partez pour une journée ou demi-journée à bord d’un voilier loué pour l’occasion. Ce bateau vous permettra de découvrir les plaisirs de la navigation autour des sites encore difficilement accessibles par la terre. Falaises et eaux cristallines viendront enrichir cette initiation à la navigation “voile”.

 a

a

aaa

a

a

Bon à savoir

L’accès au Parc national des Calanques est réglementé en raison des risques d’’incendie. Le but est de préserver cet espace naturel fragile du tourisme de masse. Renseignez-vous sur les conditions d’accès avant de partir en excursion.

 

 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:
S'il vous plaît télécharger le plugin DISQUS

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec